N’zérékoré : le préfet appelle à éviter les manifestations pour ne pas décourager les investisseurs

Les différents cadres des services déconcentrés et décentralisés de N’Zérékoré ont présenté les traditionnels vœux de nouvel an au préfet, Elhadj Sory Sanoh. La cérémonie a eu lieu ce mardi, 07 janvier 2020 à la résidence de l’autorité préfectorale. Le préfet a mis l’occasion à profit pour adresser un message à ses collaborateurs et à l’ensemble des habitants de la préfecture, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

C’est le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de la préfecture, Amara Kaba, qui a conduit cette délégation, composée des cadres de la préfecture, des sous-préfets, des maires de la commune et des communes rurales ainsi que des partenaires au développement. Après avoir fait le bilan des activités réalisées à N’Zérékoré au cours de l’année 2019, le chef de la délégation a présenté les vœux de nouvel an au préfet. En réponse, Elhadj Sory Sanoh, entouré de ses deux épouses, a remercié ses collaborateurs pour les résultats obtenus durant l’année écoulée.

« C’est avec joie que j’ai reçu mes collaborateurs de service, les partenaires au développement ainsi que la presse pour venir me présenter les vœux de nouvel an. A mon tour, j’ai remercié toutes ces personnes-là parce que le résultat positif qu’on a eu, ce n’est pas le préfet seulement, mais c’est avec l’effort de sacrifice de chacun que nous avons atteint ce résultat.

Mon secrétaire général chargé des collectivités décentralisées a égrainé toutes les activités de développement qui ont été menées au cours de 2019 dans notre préfecture. Il a cité les actions de l’ANAFIC, il a cité les actions dans les domaines de la santé, de l’environnement… donc je peux dire que globalement le bilan de 2019 a été très satisfaisant », a-t-il dit.

Pour l’année 2020, le préfet indique que la perspective c’est d’abord « la continuation de ce qui est en cours de bon dans notre préfecture. Cela en matière de démocratie, en matière de bonne gouvernance, en matière de développement à la base, en matière de toutes les activités des acteurs qui sont concernés dans le développement d’un pays ».

Elhadj Sory Sanoh en a profité pour lancer un appel à l’endroit des habitants de la préfecture de N’Zérékoré. « Je lance un appel à toutes les populations de N’Zérékoré à travers ceux qui sont venus me saluer, notamment les maires et les sous-préfets qui sont aujourd’hui en contact direct avec la population, de toujours continuer à œuvrer pour la paix dans cette préfecture pour que l’annonce que le président de la République nous a faite ici concernant les projets qui vont démarrer, notamment celui de Rio Tinto, de Zogota et du Mont Nimba puisse se concrétiser.

Pour que les investisseurs ne soient pas découragés par les multiples marches, les multiples troubles à l’ordre public. Je lance cet appel à l’endroit de la population mais plus particulièrement à la jeunesse qui doit comprendre que si ces projets-là doivent voir jour, c’est elle qui va quitter le chômage et c’est elle qui va se prendre désormais en charge, de ne pas accepter d’être manipulée par les politiciens », a dit le préfet de N’Zérékoré.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel +224620166816/666890877

Facebook Comments Box