Image d’archives

La pandémie de coronavirus refait surface à Kouroussa, préfecture qui avait déjà été touchée par cette maladie il y a plusieurs mois. Cinq cas positifs, dont un enseignant, viennent d’être enregistrés dans la ville natale de l’écrivain Camara Laye, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Kankan.

« Cinq (5) personnes ont été testées positives au coronavirus. Ces patients sont déjà transférés au centre de traitement des épidémies de Kankan. Les investigations continuent pour voir s’il y a d’autres cas confirmés », a annoncé Dr Aïssata Condé, directrice préfectorale de la santé de Kouroussa.

Plusieurs contacts sont également recensés, notamment parmi les élèves du lycée Amilcar Cabral de Kouroussa, où enseigne l’un des cas positifs recensés. « Le nombre de cas contacts augmente chaque jour, parce qu’on fait des révélations. Je ne peux pas vous donner maintenant le nombre exact de contacts parce que je suis loin de Kouroussa. Mais ce qui reste clair, c’est que c’est au lycée Amilcar Cabral qu’il beaucoup de contacts, parce qu’un enseignant de cette école figure parmi les cas positifs », ajoute la DPS, Dr Aïssata Condé.

Joint au téléphone, le directeur régional de la santé a confirmé l’arrivée de cinq cas positifs de Covid-19 au CTE de Kankan, sans donner plus de détails. Dr Sacko Sylla dit attendre un rapport complet pour se prononcer sur cette situation.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.om

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com