Les leaders de l’opposition guinéenne sont actuellement en réunion d’urgence au QG de l’UFDG, à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma. La réunion a mobilisé, outre Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne, plusieurs autres opposants au président Alpha Condé et à son projet de 3ème mandat.

C’est le cas de l’ancien ministre de la Défense et de la sécurité, Me Abdoul Kabélé Camara (président du parti RGD), l’ancien ministre de la Réconciliation nationale, Bah Oury (président du parti UDD), les anciens commissaires de la CENI, Jacques Gbonimi (président du parti UPG) et Etienne Soropogui (président du Mouvement Nos Valeurs Communes), l’ancien ministre de l’Elevage, Mohamed Tall (qui représente le parti UFR de Sidya Touré), Aliou Bah du parti MODEL…

A en croire certaines indiscrétions, deux principaux points sont inscrits à l’ordre du jour de cette rencontre. Les leaders vont harmoniser leurs vues sur le décret pris par le président de la République appelant à l’ouverture de la campagne électorale pour les élections législatives fixées au 16 février prochain et aussi sur les actions à entreprendre dans la poursuite du combat contre le troisième mandat.

A noter que déjà, l’opposition politique a déposé un recours à la cour constitutionnelle attaquant le décret du Chef de l’Etat. Reste à savoir quelle suite celle-ci pourrait donner dans le contexte de climat de crise politique qui s’annonce.

Du QG de l’UFDG, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin