image d’archive

La convention régionale du RPG Arc-en-ciel est prévue pour ce mercredi, 15 juillet 2020, à l’Amphithéâtre du Centre de Formation Professionnelle (CFP). Rencontre au cours de laquelle les membres statutaires auront, dit-on, à s’accorder sur la proposition de la région au sujet de celui ou celle qui devrait défendre les couleurs du RPG Arc-en-ciel à la prochaine élection présidentielle dont le premier tour aura probablement lieu le dimanche, 18 octobre 2020, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.


Depuis quelques heures, la ville de Labé reçoit plusieurs personnalités gouvernementales et de nombreux responsables du RPG Arc-en-ciel venus de Conakry et des préfectures de la région prendre part à la convention régionale du parti en prélude à la prochaine élection présidentielle du 18 octobre 2020.

La rencontre, qui apparemment passe inaperçue, ne semble pas retenir l’attention de l’opinion locale. Quelques rares journalistes et certains responsables politiques des autres formations politiques évoluant sur le terrain ont été informés  par la rumeur publique de ce programme officiel du RPG Arc-en-ciel.

Mamadou Bachir Koula Diallo, secrétaire fédéral de l’UFDG

Pour le secrétaire fédéral de l’UFDG, Mamadou Bachir Koula Diallo, c’est un non évènement : « nous l’avons appris comme vous par des sources non officielles qu’ils se retrouvent ici pour désigner le Pr Alpha Condé comme candidat à la prochaine élection présidentielle. Mais, nous, nous ne pouvons pas empêcher cette rencontre, tant qu’ils ne se mettent pas en porte à faux avec la loi et la discipline collective de la ville. Ce qui est certain, les citoyens de Labé sont unanimes que le président Alpha Condé ne va pas diriger la Guinée au-delà de 2020. S’il va être à nouveau président, c’est peut-être ailleurs. Mais, pas en Guinée où il y aura un autre chef de l’Etat. Nous ne sommes pas aussi contre que le fait que RPG Arc-en-ciel désigne un autre candidat qui ne soit le Pr Alpha Condé pour la prochaine élection présidentielle. Ceux qui pensent que le président Alpha Condé va continuer à diriger la Guinée au-delà de 2020 doivent savoir qu’ils se mettent le doigt dans l’œil ».

Certains observateurs avertis estiment que la rencontre de Labé vise à accréditer la thèse selon laquelle c’est la région natale du principal opposant au régime, Elhadj Cellou Dalein Diallo, qui a été la première à proposer officiellement la candidature du président Alpha Condé pour un 3ème mandat.

« Nous savons que les responsables du RPG Arc-en-ciel sont spécialistes de grande manipulation politique. Depuis qu’ils sont au pouvoir partout où ils vont les gens sont désagréablement surpris. Nous n’avons jamais eu la paix du cœur. Nous aurons cette paix du cœur quand Elhadj Cellou Dalein Diallo va accéder à la magistrature suprême du pays. Tout le monde sait que les RPGistes sont des hommes incapables » a-t-il ajouté.

Enfin, le secrétaire fédérale de l’UFDG de Labé, Mamadou Bachir Koula Diallo rassure que personne ne sera surpris d’apprendre demain ou après-demain que des opportunistes sont partis à Conakry dire qu’ils portent le message de Labé en faveur de la candidature du Pr Alpha Condé pour un 3ème mandat.

Depuis Labé, Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin