Investiture d’Alpha Condé : 3 000 policiers déployés à Conakry (ministre de la Sécurité)

image d’archive

Comme annoncé précédemment, le président Alpha Condé a été investi ce mardi, 15 décembre 2020, à la tête de la Guinée pour un troisième mandat à la tête de la République de Guinée. La cérémonie s’est déroulée au palais « Roi Mohamed V », dans la commune de Kaloum. Mais, face aux menaces de manifestations de l’UFDG/ANAD et du FNDC, un impressionnant dispositif sécuritaire a été déployé dans la capitale guinéenne.

Selon Damantang Albert Camara, le ministre de la sécurité et de la protection civile, au moins trois mille agents de sécurité ont été mobilisés et dispatchés un peu partout à Conakry.

Damantang Albert Camara, ministre de la Sécurité et de la Protection civile

« Un dispositif général a été pris pour permettre au moins un minimum de circulation et un dispositif particulier autour du palais ; mais, qui reste très classique. Je n’ai pas toutes les statistiques, mais nous avons au moins 3000 hommes sur le terrain et selon les corps d’agents de sécurité. Ils sont déployés à travers la capitale pour permettre à ce que cette cérémonie se déroule bien », a confié le ministre Damantang Albert Camara lors d’un entretien qu’il a accordé à une cohorte de journalistes dont l’envoyé spécial de Guineematin.com au palais « Roi Mohamed V ».

A noter que cette journée d’investiture d’Alpha Condé coïncide à la journée de manifestation de l’opposition menée par l’Union des forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo (vainqueur autoproclamé du scrutin présidentiel d’octobre dernier en Guinée) et du Front national pour la défense de la Constitution qui s’oppose au changement de la constitution et de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

Du Palais des Nations, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box