Conférence panafricaine des médias : UBA met en avant son empreinte commerciale à travers des produits et services innovants

Présente et opérationnelle dans plusieurs pays du monde et leader du secteur bancaire africain (où elle est actuellement implantée dans 20 pays), la banque UBA (United Bank for Africa) ne cesse d’innover pour répondre aux besoins de ses clients. Avec plus de 20 millions de clients en Afrique, cette importante institution financière est à la recherche constante de nouveaux moyens de rendre la Banque plus simple, plus intelligente et plus performante. Et, ce weekend, UBA a présenté sa nouvelle offre commerciale. Cette nouvelle gamme de produits et services innovants met en avant son empreinte commerciale en Afrique et confirme la position de leader de UBA sur le continent (avec plus de 3000 guichets automatiques déployés, plus de 3 Millions d’utilisateurs de l’application Mobile et plus de 20 000 points de vente déployés à travers l’Afrique), rapporte un journaliste de Guineematin.com qui a suivi cette présentation en ligne.

C’est à travers une conférence panafricaine des médias tenue le vendredi dernier, 13 novembre 2020, que UBA a dévoilé cette nouvelle offre commerciale. Au cours de cette session interactive virtuelle avec des professionnels des médias du continent, la banque a donné de larges informations sur le « commerce de détail UBA ».

Forte de plus de deux décennies d’expérience bancaire (couvrant des rôles dans les opérations, les ventes, la gestion des succursales et régionales, ainsi que la gestion d’équipe stratégique dans plusieurs grandes banques), Ogechi Altraide (qui supervise actuellement l’acquisition de clients, l’intégration numérique et la croissance du portefeuille d’UBA pour le commerce de détail) a présidé les travaux de cette rencontre d’information et d’échange. Dans son exposé, cette consultante en gestion certifié a tout d’abord mis l’accent sur la « vente au détail bancaire » de UBA.

« Le commerce de détail est une question de personnes et dans la banque de détail. Nous offrons un moyen aux particuliers de gérer leur argent, d’avoir accès au crédit ainsi qu’à d’autres services financiers pertinents de manière sûre et pratique. Dans UBA, la banque de détail s’adresse aux enfants, aux jeunes et aux étudiants, au marché de masse, aux aisés, MPME et à la diaspora », a-t-elle expliqué.

S’agissant du principe directeur appliqué par UBA dans le cadre de cette gamme de produits et de services, Ogechi Altraide a mis avant la priorité des clients.

« Notre philosophie du premier client est de nous assurer que nous accordons la priorité aux clients dans tout ce que nous faisons et de nous réjouir à chaque point de contact », a-t-elle confié.

Selon cette consultante en gestion certifié, grâce à la proposition « Kiddies and Teens » de UBA, les parents peuvent maintenant commencer à épargner pour l’avenir de leurs enfants. « Nous aidons à rendre la tâche plus facile avec un soutien dans : Économiser pour les frais de scolarité, Épargner pour l’avenir de votre enfant, Campagnes rentrée scolaire », a précisé Ogechi Altraide.

Avec une proposition pour les micros, petites et moyennes entreprises, UBA se positionne pour soutenir les PME du continent. Et, à ce titre, UBA propose à ces PME des services financiers (Reduction des coûts: Comptes à frais fixes, comptes de paiement à l’utilisation ; Accès au financement : prêts PME, fonds de roulement, financement d’actifs, prêts scolaires et médicaux, découverts…) et des Services non-financiers (Accès à de nouveaux marchés: Sessions de Networking, UBA Marketplace ; Accès à l’information: Séminaires, webinaires et ateliers d’affaires ; Renforcement des capacités: UBA, portail d’apprentissage des PME).

Egalement, dans le cadre de son service « Banque pour la diaspora », UBA fait profiter de la même qualité de service dans tous ses sites partout en Afrique ou dans le monde. Vous avez la possibilité d’accéder à votre « compte One UBA » depuis 20 pays (avec UBA Connect) et d’envoyer de l’argent dans vos devises locales vers 20 pays (avec AfriCash).

Pour ce qui des Innovations qui stimulent son « activité de vente au détail », UBA dispose de de produits et services dont : Internet Banking, LEO, Guichets & Cartes, Paiements et recouvrements, Services bancaires en milieu de travail.

« Notre banque en ligne offre une plateforme robuste pour effectuer toutes vos transactions bancaires (virement bancaires, achats de crédits, afficher plusieurs comptes dans plusieurs pays avec One-View) depuis n’importe quel endroit (à travers Internet Banking). Obtenez une aide instantanée et effectuez des transactions (ouverture de compte, achat de crédits, virement, solde, relevés bancaires) avec notre chatbot multilingue leader du secteur (anglais, français, portugais, swahili) sur Facebook, Apple, WhatsApp (à travers LEO). Avec une présence dans 20 pays à travers l’Afrique, nos guichets automatiques sont disponibles pour vous servir. Nos cartes peuvent être utilisées chez 200 millions de commerçants et distributeurs automatiques dans le monde (à travers Guichets & Cartes). Les clients professionnels peuvent recevoir de l’argent facilement via nos canaux de collecte directement dans leurs comptes (UBA Moneytor pour gérer et contrôler les collections de points de vente, UBA POS) à l’aide du service Paiements et recouvrements. Notre proposition (Services bancaires en milieu de travail) pour les salariés de fournir des produits et des solutions sur mesure répondent aux besoins individuels à travers les spectres de revenus (ateliers de planification financière, avance sur salaire, actualités mensuelles, prêts à la consommation) », a expliqué Ogechi Altraide.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box