image d’archive

Le divorce est entrain peu à peu d’être consommé entre les jeunes de Kankan et le RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir. Le Tout puissant ministre en charge des affaires présidentielles et ministre de la Défense, Dr Mohamed Diané, a été hué par des jeunes au domicile du Sotikèmo à Kankan. Les faits se sont produits dans la soirée d’hier, jeudi 16 juillet 2020, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les jeunes de Kankan ne veulent plus de promesses fallacieuses, mais d’actions concrètes. Alors qu’ils tiennent à ce qu’un barrage hydroélectrique soit réalisé en Haute Guinée, Dr Mohamed Diané et Cie, partis pour calmer les ardeurs des jeunes, a été tout simplement pris à partie.

Selon nos informations, Dr Diané aurait cherché à rencontrer les meneurs de la contestation à Kankan. Mais, suite à une incompréhension, les jeunes ont scandé des slogans hostiles : « Diané zéro, Diané Zéro ». Pendant plusieurs minutes, le chargé des affaires présidentielles et sa délégation ont été hués et qualifiés de « zéros » par les jeunes en colère. La scène a été filmée et la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Le camp de Mohamed Diané tente toutefois de minimiser.

Cette scène s’est déroulée au lendemain de la convention régionale du RPG Arc-en-ciel qui a vu Alpha Condé être choisi comme candidat du parti pour briguer un 3ème mandat lors de la présidentielle du 18 octobre prochain.

De Kankan, Abdoulaye N’koya Sylla pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin