MICROCREDIT : le Crédit Rural de Guinée s’active à Dabola

Le Crédit Rural de Guinée vient au secours des populations rurales de la localité de Dabola à travers l’appui aux initiatives privées mais également sous forme de prêts à l’équipement des foyers. Le système est bien huilé et permet à plusieurs catégories de fonctionnaires d’arrondir leurs fins du mois.

La semaine dernière, une dizaine de bénéficiaires ont été enregistrés à la Caisse de Bissikrima pour une enveloppe globale de 67 millions de francs guinéens.

Selon le responsable de la délégation régionale de Dabola, Seny Camara, ces octrois de prêts entrent dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations. « Nous avons enregistré 3 femmes pour le crédit commercial. Elles sont actives dans le commerce de divers produits comme le riz, les haricots, le sésame, l’huile rouge, etc », précise-t-il.

Le reste des bénéficiaires, entièrement constitué d’hommes, a contracté des crédits moyens (à faible taux) pour diverses activités personnelles, allant de la construction à l’équipement de leur maison en passant par l’achat de parcelles de terrain, etc. « Les choses se sont très bien passées et nous sommes très contents de notre collaboration avec nos adhérents », a dit Camara.

Dans les zones éloignées de la capitale comme Dabola (environ 394 km de Conakry), les citoyens multiplient les initiatives pour favoriser à la fois leur bien-être et leur indépendance financière : dans ce cadre, la micro finance leur permet de réaliser leurs vœux.

La délégation régionale de Dabola couvre également la localité de Dinguiraye, reconnue pour son activité dans le cadre de l’exploitation d’or artisanal. Le CRG reste la plus grand institution de micro finance du pays.

Cheick Soumah

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS