Kankan : Taliby Dabo retire sa candidature à la députation face à la pression des jeunes

Taliby Dabo
Taliby Dabo

Après des jours de protestations et de grognes au sein de l’antenne locale du RPG arc-en-ciel à Kankan, le directeur de campagne a jeté l’éponge. Le très contesté Taliby Dabo, candidat aux prochaines élections législatives vient de retirer sa candidature à la députation. Il l’a fait savoir à travers une adresse qu’il a faite à travers le Groupe Dabo Médias, dans la matinée de ce dimanche, 29 décembre 2019, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Contesté par une bonne partie de la jeunesse du RPG et rejeté par les femmes, Taliby Dabo a fini par se résigner. Dans une allocution retransmise à travers les ondes de son média, le principal concerné motive sa décision par la préservation de la paix et la cohésion sociale au sein du parti et surtout être à la disposition de la coordination régionale, ajoutant qu’il ne peut pas le faire une fois député.

Joint au téléphone, Mamby Camara, coordinateur régional du RPG arc-en-ciel en Haute Guinée (qui avait souligné la veille au siège du parti que la liste élaborée en catimini au camp a été annulée à Conakry) a dit avoir appris la nouvelle à la radio comme tout le monde et qu’il prend acte de la décision. Toutes nos tentatives de joindre monsieur Dabo ont échoué.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box