Kankan : Taliby Dabo retire sa candidature à la députation face à la pression des jeunes

Taliby Dabo

Après des jours de protestations et de grognes au sein de l’antenne locale du RPG arc-en-ciel à Kankan, le directeur de campagne a jeté l’éponge. Le très contesté Taliby Dabo, candidat aux prochaines élections législatives vient de retirer sa candidature à la députation. Il l’a fait savoir à travers une adresse qu’il a faite à travers le Groupe Dabo Médias, dans la matinée de ce dimanche, 29 décembre 2019, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Contesté par une bonne partie de la jeunesse du RPG et rejeté par les femmes, Taliby Dabo a fini par se résigner. Dans une allocution retransmise à travers les ondes de son média, le principal concerné motive sa décision par la préservation de la paix et la cohésion sociale au sein du parti et surtout être à la disposition de la coordination régionale, ajoutant qu’il ne peut pas le faire une fois député.

Joint au téléphone, Mamby Camara, coordinateur régional du RPG arc-en-ciel en Haute Guinée (qui avait souligné la veille au siège du parti que la liste élaborée en catimini au camp a été annulée à Conakry) a dit avoir appris la nouvelle à la radio comme tout le monde et qu’il prend acte de la décision. Toutes nos tentatives de joindre monsieur Dabo ont échoué.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS