La série noire des incendies se poursuit à travers la Guinée avec quelquefois des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels. Un feu d’origine inconnue a ravagé dix (10) cases et fait deux blessés au secteur Louggoudhi, du quartier Safatou 1, dans la commune urbaine de Labé. Le sinistre s’est produit entre le samedi 16 et le dimanche 17 février 2020, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, l’incendie d’origine inconnue a fait d’énormes ravages. C’est ce qu’a confié à notre reporter Boubacar Demba Diallo, président du conseil de quartier de Safatou 1. « C’est un feu d’origine inconnue qui a ravagé presque tout le village de Falo Kansi, dans le secteur Louggoudhi. Si je prends chez Thierno Imrana, l’ancien chef de quartier, six cases et leur contenu ont été consumés, même la clôture n’a pas été épargnée. Ensuite, chez Thierno Abdoul et chez Mamadou Saliou, juste à quelques mètres, quatre cases et leur contenu ont été réduits en cendre. En plus de cela, plusieurs arbres fruitiers ont été consumés. Cinquante caféiers, trente-cinq orangers, vingt-huit avocatiers, quinze mandariniers et trente manguiers sont partis en fumée », a-t-il expliqué.

A ces dégâts matériels, s’ajoutent des blessés qui ont été évacués à l’hôpital, précise Boubacar Demba Diallo. « Au delà de ces dégâts matériels, certaines personnes ont eu des malaises dans ce sinistre. L’un des sinistrés du nom d’Amadou Falo a eu la vie sauve de justesse. Les habits qu’il portait ont été brûlés en partie par le feu. Il avait aussi inhalé beaucoup de fumée. Il a fallu qu’il soit évacué d’urgence à l’hôpital régional de Labé. La femme de l’un des muezzins de Louggoudhi aussi avait eu un malaise. Elle aussi se trouve actuellement à l’hôpital. Bref les dégâts sont énormes. »

Pour le président du conseil de quartier de Safatou 1, ses concitoyens passent la nuit chez les voisins. « Actuellement, les sinistrés passent la nuit chez le voisinage par ce qu’ils ont tout perdu. C’est pourquoi nous sollicitons auprès des personnes de bonne volonté et aux autorités de venir en aide à ces sinistrés », a-t-il lancé.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com