L’ambassade de Guinée en Sierra Leone attaquée par des manifestants

L’information a été donnée par le ministère guinéen des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger. L’ambassade de Guinée en Sierra Léone a été attaquée ce samedi, 22 février 2020, par « des militants de l’opposition » guinéenne. Un manifestant a été tué et des cartes d’électeurs détruites, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Le département précise que la victime a été prise « pour un voleur par les populations environnantes », ajoutant qu’un policier Sierra-léonais a aussi été battu par les manifestants. « Mais son état de santé reste stable selon nos informations ». Le ministère guinéen des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger souligne également « la destruction d’une trentaine de cartes d’électeurs par les manifestants ».

Le département, dirigé par Mamadi Touré, indique que la Chancellerie est actuellement sous haute surveillance et que les autorités sierra léonaises annoncent l’ouverture d’une enquête dans les heures qui suivent pour identifier les auteurs de cette attaque.

Cette attaque intervient à moins de 10 jours du double scrutin (élections législatives et référendum constitution » du 1er mars 2020, qui se prépare dans un contexte de tensions en Guinée. Les principaux partis d’opposition du pays et les activistes de la société civile membres du FNDC, promettent d’empêcher la tenue de ces élections.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com