Explosion d’une grenade à Labé : le FNDC local répond au président Alpha Condé

Al Habib Bah, Coordinateur régional du FNDC
Al Habib Bah, Coordinateur régional du FNDC

L’explosion d’une grenade à Labé le dimanche dernier, a coûté la vie à quatre enfants dans la commune urbaine. Au lieu de compatir à la douleur des parents des victimes de cette explosion, Alpha Condé s’est mis plutôt à accuser le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC). Une sortie que l’antenne locale du Front qualifie de diversion pour un président qui veut détourner les attentions alors que son état de santé et la lutte contre le Covid-19 battent de l’aile, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La sortie du président Alpha Condé par rapport aux grenades découvertes de Labé passe mal dans les rangs de l’antenne locale du FNDC.

Selon Al Habib Bah, coordinateur régional du FNDC Labé, le président Condé veut juste détourner les débats sur son état de santé et faire de la diversion. « Aujourd’hui, la vraie actualité c’est la santé du président de la République et la maladie du COVID-19. Comme il sait qu’il ne peut pas apporter des réponses à tous ces problèmes, il surfe sur la diversion. Sinon, le 17 mai dernier il y a une grenade qui a explosé à Lola, faisant un mort et plusieurs blessés. Mais, la piste qui a été privilégiée, on avait dit que c’était un accident. A Labé, il ya une grenade qui a explosé et qui a fait quatre morts. Immédiatement, le président de la République dit que c’est un acte terroriste. Mais ça ne surprend pas, par ce que je sais que depuis 2010, c’est comme ça que le pays est gouverné. Donc c’est la division, c’est la haine de l’autre, c’est ce qui caractérise ce pouvoir d’Alpha Condé. A Labé actuellement, nous avons un jumeau à Alpha Condé, il s’agit de Madifing Diané (gouverneur de la région, ndlr) parce que ces deux ont beaucoup de caractères en commun. Ils ont en eux la haine, le mépris de l’autre. On est en train de traverser actuellement une crise sanitaire due à la COVID-19, malgré tout, le Gouverneur n’a rien entrepris comme mesure, aucune aide, aucun soutien même une simple déclaration pour empêcher que la maladie ne se propage dans la région. C’est de la politique politicienne qu’ils sont en train de mener », lance Al Habib Bah.

Elhadj Madifing Diané, gouverneur de Labé

Interrogé sur la question, le gouverneur n’a pas voulu faire de commentaires. Il a dit attendre les résultats du travail du procureur. « Je n’ai rien à dire, référez-vous à Monsieur le procureur auquel toute la procédure judiciaire est confiée. Quand tout sera clos par Monsieur le procureur, en ma qualité de premier responsable, je ferais une analyse générale de la situation avec mon point de vue dessus », a coupé court Madifing Diané.

Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box