Guinée : le groupe Alliance patriotique félicite Alpha Condé pour sa réélection

Comme on le sait, à l’absence des partis représentatifs de l’opposition guinéenne, le régime Alpha Condé était allé aux dernières élections législatives (couplées au référendum du 22 mars 2020) avec des petits partis dont plusieurs d’entre eux n’ont eu qu’un seul élu !

Regroupés en un groupe parlementaire dénommé Alliance Patriotique, neuf partis (avec un total de 14 députés) se réclamant de l’opposition parlementaire ont publié une déclaration de félicitations du président Alpha Condé pour son élection à un troisième mandat à la tête de la République de Guinée.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, la déclaration de l’Alliance Patriotique :

Déclaration : Suite à la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle par la Cour Constitutionnelle le 7 novembre2020, l’Opposition Parlementaire réunie au sein de l’Alliance Patriotique, soucieuse du respect des principes démocratiques et des Institutions Républicaines, prend acte, et adresse ses félicitations au Président élu, le Professeur Alpha CONDE.

L’arrêt de la Cour Constitutionnelle étant sans appel, l’Alliance Patriotique invite toutes les parties prenantes à œuvrer dans le sens du maintien de la paix et de la quiétude sociale.

L’Alliance Patriotique recommande au Président élu, de respecter  et de faire respecter les lois de la république, et d’être le Président de tous les Guinéens

L’Alliance Patriotique félicite le peuple de Guinée pour sa maturité politique exprimée lors du scrutin du 18 octobre 2020, et l’encourage à œuvrer pour la sauvegarde de la paix et de l’unité nationale.

Conakry, le 8 novembre 2020

Les signataires :

UDG, UFD, PPD, PGPD, ARN, MPDG, PDC, RRD, GeCi

Facebook Comments Box