Course au CNT : réunion décisive entre Cellou Dalein, Mamadou Sylla et Cie

Cellou Dalein Diallo

A quelques jours de la date butoir pour dépôt des candidatures au CNT (Conseil national de la transition), la classe politique cherche à accorder leurs violons et à parler d’une seule voix. C’est dans ce cadre qu’une réunion décisive des différentes coalitions politiques est prévue ce jeudi, 18 novembre 2021, dans un réceptif hôtelier de Conakry.

Cellou Dalein Diallo, président de l’ANAD, Mamadou Sylla, président de la CORED, les présidents ou les représentants des autres alliances politiques, dont le RPG Arc-en-ciel, ainsi que les partis non affiliés à des coalitions, comme l’UFR, le PEDN, sont attendus à cette rencontre. Selon les informations confiées à Guineematin.com, l’objectif est de créer une unité d’actions de toute la classe politique guinéenne.

L’épineuse question de la désignation des quinze représentants des partis politiques au CNT va sans doute être évoquée. Cette réunion intervient au lendemain des rencontres entre le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé, et les présidents des différentes coalitions politiques, au sujet de la désignation de leurs représentants au CNT.

Le délai prévu pour le dépôt des candidatures arrive à échéance le 22 novembre prochain.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS