Siguiri : un incendie d’origine inconnue consume dix (10) cases à Siguirini

Un incendie s’est produit hier mardi, 17 décembre 2019, aux environs de 16 heures, dans le district de Léro, relevant de la sous-préfecture de Siguirini, préfecture de Siguiri. Au total dix (10) cases et leur contenu sont partis en fumée dans ce sinistre dont les causes ne sont pas encore connues, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Plusieurs familles ont été affectées par cet incendie qui a entraîné d’énormes dégâts matériels. Au moins 10 cases ont été calcinées avec leur contenu. Le drame, dont on ignore encore l’origine, s’est produit aux environs de 16 heures. Il a fallu l’intervention de plusieurs femmes pour limiter les dégâts.

Interrogé par le correspondant local de Guineematin.com, Mamadou Oulen Bérété, l’une des victimes, a raconté ce qui s’est passé. « Moi, j’ai perdu 3 cases et leur contenu dans cet incendie. Pour le moment, nous ne pouvons pas dire quelle a été la cause de cet incendie. Tout ce qu’on peut dire, c’est que les dégâts sont énormes. Dix (10) cases et tout ce qu’il y avait dedans sont partis en fumée. Vous, savez, les cases sont serrées les unes aux autres. Mais, grâce à l’aide des femmes, des voisines, nous avons limité les dégâts. Au moment où les sapeurs-pompiers de la société venaient, les femmes avaient apporté de l’eau et le feu était maîtrisé », a-t-il raconté.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS