Incendie à Kindia : « les dégâts sont énormes », selon la victime

Un incendie s’est produit dans la journée de ce jeudi, 26 décembre 2019, à Tassen, un district de Khaliakhori, dans la sous-préfecture de Damakania (Préfecture de Kindia). Tout le contenu de la maison touché a été consumé par le feu, rapporte un correspondant de Guineematin.com à Kindia.

C’est dans une maison de quatre chambres et un salon que le feu s’est déclaré aux environs de 13 heures. Au moment des faits, le propriétaire de la maison n’était pas sur les lieux. Robert Béa, ingénieur de bâtiment, a été informé par téléphone de ce qui se passait chez lui.

 

« Ce matin, j’ai quitté la maison vers les 11 heures pour aller sur mon chantier, j’étais là-bas lorsque les voisins m’ont appelé pour m’informer que mon bâtiment a pris feu. Quand je suis venu, j’ai demandé si c’est un court-circuit, ils ont dit que ça peut être le courant, parce que quand madame a crié au secours, personne n’était à côté pour couper le disjoncteur », a-t-il expliqué, ajoutant que « les dégâts sont énormes. J’ai perdu tout mon argent, mes habits, mes objets, rien n’est sorti de la maison, même mes documents sont partis en fumée », a dit la victime.

Capitaine Bangaly Sanoh, commandant adjoint de la protection civile

Même s’ils sont basés tout près du lieu de l’incendie, les sapeurs-pompiers n’ont pas été informés à temps. Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, le bâtiment avait complètement pris feu. « Quand on est arrivés ici, on a constaté que le feu a pris tout le bâtiment, même la toiture avait pris feu. Mais, on a fait de notre mieux pour limiter les dégâts. Parce que le bâtiment en question était déjà calciné, mais les bâtiments voisins qui sont aux alentours, il fallait éviter qu’ils soient touchés. On a réussi cela », explique le capitaine Bangaly Sanoh, commandant adjoint de la protection civile de Kindia.

De Kindia, Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628 51 88 88

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS