Labé : un jeune blessé par balle par un policier

Un homme habillé en tenue de police a ouvert le feu sur un jeune homme à Labé. L’acte s’est passé le mardi, 24 décembre 2019, à Safatou 1, dans la commune urbaine. Mamadou Bhoye Bah, âgé d’une vingtaine d’années, a reçu la balle dans la cuisse. Il a été évacué à l’hôpital régional, où un correspondant de Guineematin.com à Labé est allé recueillir son témoignage.

« J’étais parti chez un ami pour passer la journée, c’était entre 12 heures et 13 heures. J’ignore ce qui s’est passé à l’intérieur, j’ai juste vu deux hommes s’introduire dans le chantier où travaille mon ami, qui est maçon. Directement, ils ont procédé à des tirs en l’air. Mes amis ont eu peur et ont pris la fuite. Quand je me suis levé aussi pour m’enfuir, l’homme qui était habillé en tenue de police a tiré sur moi, je suis tombé.

Il s’est approché de moi en m’insultant mais je ne l’ai pas reconnu. Je crois quand même qu’il était en état d’ébriété. Il m’a laissé couché là en train de perdre du sang pour partir. Quelques temps après, j’ai perdu connaissance. Et quand j’ai repris mes esprits, j’ai aperçu un conducteur de taxi moto, de passage, je l’ai fait signe. Ce dernier m’a pris pour me déposer à l’hôpital », a-t-il expliqué.

A l’hôpital régional de Labé, Mamadou Bhoye Bah a reçu des soins, et sa vie n’est plus en danger. Selon lui, ses parents ont déjà déposé une plainte contre X au commissariat central de Labé.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box