Dans son élan de poursuivre sa lutte pour la défense de la Constitution, le FNDC Lyon convie une nouvelle fois les Guinéens, la diaspora africaine, les amis de la Guinée ainsi que les défenseurs des droits de l’Homme à un grand rassemblement ce dimanche 9 février 2020 à 14h à la place Bellecour à Lyon, France.

Chers compatriotes et amis de la Guinée, la situation politique et sociale de notre pays est très grave et nous interpelle tous. En effet, après trois mois de contestations populaires face au projet de nouvelle Constitution, le Président Alpha Condé a choisi la voie de la violence en réprimant dans le sang les manifestants. Cette répression sanglante a entraîné une trentaine de morts, plusieurs dégâts matériels ainsi que des graves violations des droits de l’Homme. Ce qui est plus grave, c’est le caractère communautaire que prennent ces violences d’Etat.

Face à cette situation, nous devons tous nous lever pour renouveler notre attachement au respect de la Constitution mais aussi et surtout pour condamner avec force les tueries et les violences policières en cours dans notre pays.

Chers compatriotes, après le 28 septembre 1958, nous voilà une nouvelle fois devant l’histoire. Notre combat est noble et commun à d’autres peuples d’Afrique, celui de la lutte contre le pouvoir à vie. C’est pourquoi, nous devons nous unir face à l’entêtement du Président Alpha Condé de changer la Constitution à l’effet de s’octroyer un troisième mandat voire une présidence à vie. Pouvons-nous donc relever le Défi en montrant le bel exemple à l’Afrique et au monde entier comme ce fut le cas en 1958 ? Yes we can.

Vu la gravité du moment, nous comptons sur votre présence massive pour dire non au coup d’Etat constitutionnel en Guinée.

Contacts :

https://www.facebook.com/fndclyon/

+33 6 13 14 60 52 +33 6 89 33 51 81 +33 7 51 05 40 38 +33 7 52 91 14 99

Ensemble, unis et solidaires nous vaincrons !

Lyon, le 02 février 2020

FNDC Lyon

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin