La détermination des Guinéens se renforce chaque jour davantage contre le projet du président Alpha Condé de détruire la démocratie acquise au prix du sang sous la junte militaire du CNDD, en voulant changer de constitution dans l’unique but de se maintenir à la tête du pays.

Désormais, avec le refus des institutions nationales de se prononcer contre ce dangereux projet, les opposants au 3ème mandat ne peuvent que multiplier les manifestations à Conakry, à l’intérieur et à l’extérieur du pays. C’est dans ce cadre que nos compatriotes d’Espagne, à travers l’antenne locale du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) appelle à une grande manifestation le samedi prochain, 22 février 2020, à Barcelone.

Hormis le départ du président Alpha Condé à la fin de son mandat, dans quelques petits mois, nos compatriotes d’Espagne vont réclamer l’arrêt des tueries des manifestants en République de Guinée.

Il est donc prévu une marche qui partira du siège de l’Union Européenne pour la place Catalunya, entre 15 heures et 20 heures. Lieu de Concetration Passeig de Gràcia, 90, 08008 Barcelona, Métro ligne 3 arrêt Diagonal.

A travers un communiqué transmis à Guineematin.com, l’antenne locale du Front national pour la défense de la constitution a lancé un appel pressant à tous les Guinéens d’Espagne de se mobiliser massivement pour crier leur ferme opposition aux exactions du régime Alpha Condé sur les paisibles populations qui manifestent contre un pouvoir à vie dans notre cher pays.

A suivre !

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin