Boké : pas de manifestation ce mardi, mais le commerce paralysé

Comme annoncé précédemment, l’UFDG, le parti de Cellou Dalein Diallo, et l’ANAD, la coalition de partis politiques et mouvements de soutien qui a accompagné la candidature du principal opposant au régime Alpha Condé, ont appelé leurs partisans à manifester dans tout le pays à compter de ce mardi, 3 novembre 2020.

 

Cela, pour exiger la reconnaissance de la victoire de leur candidat, qui s’est autoproclamé vainqueur de la présidentielle du 18 octobre 2020. Mais, cet appel n’a pas été entendu à Boké. Selon le constat du correspondant de Guineematin.com sur place, aucun mouvement de protestation n’a été enregistré dans la ville, même si certaines activités sont paralysées.

 

La paralysie est surtout remarquable dans le secteur du commerce. Du quartier Yomboya, en passant par Goreye, Dembaya jusqu’à Baralandé, la plupart des boutiques situées le long de la route nationale sont fermées. Le même constat est visible au niveau de la rue René Caillé, ou encore celle qui longe les locaux de la DPE, mais aussi au niveau de certaines ruelles.

 

A l’intérieur du marché central par contre, les étalagistes continuent leurs activités. Les marchands ambulants sillonnent aussi le marché, à la recherche de clients. Il faut noter toutefois, que les bousculades habituelles ne sont pas au rendez-vous.

 

A part le commerce, la plupart des activités n’ont pas été affectées par cet appel à manifester. Les 4 banques présentées dans la commune urbaine de Boké ont fonctionné comme d’habitude, les conducteurs de taxis motos travaillent aussi normalement. Des agents de sécurité sont déployés au niveau des différents carrefours pour empêcher toute éventuelle manifestation.

De Boké, Abdourahmane N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box