Les élèves et les enseignants guinéens reprennent le chemin de l’école demain, mardi 1er décembre 2020. A la veille de cette rentrée, le proviseur du lycée Elhadj Boubacar Barry de Mamou indique son établissement est tout à prêt pour la reprise effective des cours. Il l’a dit au cours d’un entretien qu’il a accordé au correspondant local de Guineematin.com, ce lundi 30 novembre.

Selon Mamadou Garanké Baldé, tout est mis en œuvre pour la réussite de cette rentrée scolaire. « Pratiquement, depuis le début du mois de novembre, mes techniciens et moi sommes là pour tout mettre en œuvre pour une réouverture des classes massive et réussie. Nous avons établi le nouvel emploi du temps, préparé les cahiers de notes, les registres d’appel, etc. En plus, il y a eu l’assainissement des différentes salles de classe, les kits sanitaires et les savons sont disponibles devant chaque salle de classe. Les masques aussi sont là. Hier, nous avons reçu les boîtes de craie. Et ce matin, les enseignants sont venus et chacun est entré en possession de son emploi du temps. C’est pour dire que les cours pourront démarrer dès 8 heures demain », a-t-il confié.

Mamadou Garanké Baldé, proviseur du lycée Elhadj Boubacar Barry de Mamou

Mais, ajoute ce responsable éducatif, cela ne peut pas être possible sans la présence effective des élèves. C’est pourquoi, Mamadou Garanké Baldé interpelle les parents d’élèves sur leurs responsabilités. « Nous tendons une main aux parents d’élèves pour nous accompagner parce que nous seuls, nous ne pouvons rien faire. Qu’ils sachent qu’on ne peut pas représenter les parents à l’école et à la maison. C’est à eux d’encadrer les enfants dans les domiciles.

 

Et nous savons que le plus souvent, quand l’école rouvre ses portes au milieu de la semaine, les enfants ne répondent pas massivement, c’est devenu une habitude. Mais cette fois-ci, quiconque s’absente sans motifs, nous trouvera sur son chemin. Cette année 2020-2021 est une année particulière, une année exceptionnelle. Il faut l’implication de tous et de chacun pour une école guinéenne moderne et qualifiée », a dit le proviseur Elhadj Boubacar Barry de Mamou.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél : 625698919/657343939

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin