Qui pour représenter les partis politiques au CNT ? La GéCi veut déposer une liste de candidats, vendredi

Honorable Fodé Mohamed Soumah, président du parti la Génération Citoyenne (GeCi)

Face à l’absence de consensus dans le choix des représentants de la classe politique au Conseil national de la transition (CNT), certains partis décident de déposer individuellement leur candidature. C’est le cas notamment de la Génération Citoyenne (GéCi), qui compte déposer une liste de dix candidats, vendredi prochain.

C’est le président de la formation politique, Fodé Mohamed Soumah, ancien député de la dernière Assemblée nationale, qui l’a annoncé dans un entretien accordé à Guineematin.com, ce mercredi 17 novembre 2021.

« Nous avons préparé une liste paritaire de dix personnes : cinq hommes et cinq femmes, que nous comptons déposer vendredi prochain. Nous avons mis sur cette liste des personnes compétentes, des militants de la GéCi, qui vont tenter leur chance pour être au CNT. Parce qu’un parti a pour vocation, la conquête et l’exercice du pourvoir. Donc, nous voulons être dans les institutions comme par le passé.

On a été à l’Assemblée nationale, on a été à la CENI, et on continue à vraiment faire le travail pour être présent dans les institutions et pourquoi pas dans les plus hautes fonctions de l’Etat. Donc, nous avons choisi des militants chevronnés, compétents, qui ont vraiment foi en leur pays, pour les mettre sur notre liste que nous sommes en train de boucler, et qui sera déposée vendredi par le vice-président, Lamine Sylla », a fait savoir le président de la GéCi.

A rappeler que les partis politiques auront quinze représentants au Conseil national de la transition où les anciens députés sont interdits par le chef de la junte militaire. Le dernier mot reviendra aux autorités, qui devront trier les dossiers des différents candidats afin de retenir les plus méritants.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS