La direction générale de la radio Bonheur FM a reçu, dans l’après-midi de ce lundi, 2 décembre 2019, son Éminence Cheikh Saad Bin Nasser Al-Shathri, conseiller au cabinet Royal de l’Arabie saoudite en visite à Conakry. La démarche visait à féliciter la radio pour son rôle dans la préservation de la paix, la tolérance et de la quiétude sociale en Guinée, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était au siège de la radio.

Cette délégation saoudienne, dirigée par son Éminence Cheikh Saad Bin Nasser Al-Shathri séjourne en Guinée dans le cadre de la cinquième conférence islamique nationale organisée par le secrétariat général des Affaires religieuses. La délégation saoudienne s’est entretenue avec les cadres et responsables de la radio Bonheur, en présence du secrétaire général des Affaires religieuses, Elhadj Aly Jamal Bangoura.

Elhadj Aly Jamal Bangoura, secrétaire général des Affaires religieuses

Au sortir de cette rencontre, c’est monsieur Bangoura qui a parlé au nom de la délégation. Selon lui, leur présence à la radio Bonheur « est une visite de courtoisie dans le cadre de la 5ème conférence islamique de Guinée. Et, puisque la radio Bonheur FM contribue dans la sensibilisation des musulmans sur le fait que l’islam est une religion du juste milieu et qui appelle à la paix, à la tolérance. Alors, nous sommes venus rendre visite à cette grande station qui contribue à la paix et à la cause de l’islam. Donc, c’est un sentiment de satisfaction qui nous anime après cette visite », a dit le secrétaire général aux affaires religieuses.

Elhadj Mamadou Oury Diallo, Cheikh Oury Dawa, chroniqueur et conseiller à Bonheur Fm

Très content de cette visite dans leurs locaux Elhadj Mamadou Oury Diallo (appelé Cheikh Oury Dawa), chroniqueur et conseiller à Bonheur Fm, a, au nom de la direction générale de la radio, remercié la délégation saoudienne et le secrétaire général des Affaires religieuses pour le déplacement. « La présence du Cheick à la radio Bonheur s’explique par le fait qu’il y a de bonnes relations entre les dirigeants de cette radio et une commission basée en Arabie saoudite et qui est dirigée par le Prince Bandardoun Salmane (le fils de Salmane). Donc, celui-ci dirige une commission qui s’occupe de l’Afrique. Le directeur général de la radio Bonheur entretient de bonnes relations avec ces gens-là. On a jugé nécessaire de suggérer que le Cheick fasse une visite à la radio », a-t-il fait savoir.

À noter que le Cheick Saad Bin Nasser Al-Shathri animera une grande conférence islamique au Palais du peuple demain mardi, 03 décembre 2019.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin