La nouvelle a choqué de nombreux habitants du district de Madina, relevant de la sous-préfecture de Dionfo, dans la préfecture de Labé. Une jeune fille de 9 ans, élève en classe de 3ème année, a été violée ce mercredi, 04 décembre 2019, dans cette localité. Elle accuse son oncle maternel d’être l’auteur de l’acte, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants à Labé.

Selon les explications de la victime, elle rentrait de l’école lorsqu’elle a trouvé le jeune Bachir Diallo, qui se trouve être son oncle maternel, en train de l’attendre dans un endroit isolé. Le jeune homme lui aurait demandé de le suivre pour qu’ils aillent regarder une vidéo dans son téléphone portable. « C’est ainsi que, loin des regards, Bachir Diallo a abusé sexuellement de sa nièce qui est rentrée chez elle en pleurant », explique un informateur se trouvant dans la localité, joint au téléphone.

Il ajoute que lorsque la fille a expliqué à ses parents ce qui lui est arrivé, « tout le village s’est levé comme un seul homme pour rechercher le présumé violeur. Le jeune en question, est un aventurier. Il est revenu depuis un certain temps au village, il s’est installé ici et n’exerce aucune activité. Il jouit de toutes ses facultés mentales. Lorsqu’il a été arrêté, pour le sauver de la justice populaire, il a été déposé chez le sous-préfet. Il est en train d’être interrogé pour voir si on va le transférer à Labé », a indiqué notre source, soulignant que la fille violée a été admise dans un centre de santé pour des soins.

Selon la directrice préfectorale de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance de Labé, 31 cas de viols ont été enregistrés par son service depuis le mois de janvier dans la préfecture. Pour ce dernier cas, Fatoumata Diakité, en séjour à Conakry, dit attendre le rapport médical pour le répertorier.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin