Le Think Thank guinéen, COPE–Guinée ( Consortium des organisations non gouvernementales pour la promotion de l’excellence) et ses partenaires, dont le cabinet Promo Marketing Consulting, ont procédé à la remise officielle des prix aux 50 entreprises les plus performantes de la Guinée en 2019. Parmi ces entreprises, figure votre site d’informations Guineematin.com, désigné meilleur média en ligne du pays. La cérémonie a été organisée dans la soirée du samedi 30 novembre 2019, au Primus Hôtel Kaloum de Conakry, en présence de nombreuses personnalités.

Ce prix attribué à un organe de presse qui n’a que 5 ans d’existence a été salué par de nombreux lecteurs. Dans la commune urbaine de Kindia, certains lecteurs de Guineematin.com ont clamé leur joie en nous demandant de persévérer pour continuer à les informer comme nous le faisons depuis cinq ans.

La cérémonie de remise des distinctions, dénommée Guinea Best Company Awards, a eu lieu dans la nuit du samedi 30 novembre 2019 à Conakry. Pour cette dixième édition, les organisateurs ont sélectionné 600 entreprises évoluant dans différents domaines. Après l’évaluation de ces entreprises, ils ont retenu les 50 les plus performantes, dont votre site d’informations en ligne Guineematin.com

Dans la ville de Kindia, des lecteurs ont dit leur joie face à cette consécration décernée à Guineematin, qui n’a que 5 ans d’existence dans le paysage médiatique de notre cher pays.

Dr Mamadou Dindé Diallo, maitre de conférence vice doyen chargé des études facultés des sciences sociales à l’Université de Kindia

Selon Dr Mamadou Dindé Diallo, Maître de Conférences et Vice doyen chargé des Etudes à la Faculté des Sciences Sociales de l’Université de Kindia, c’est un prix tout à fait mérité. « C’est un prix mérité, car pour moi, c’est incontestablement ma source d’informations sur la Guinée. Je lis ce site au moins cinq fois par jour, parce que c’est l’un des plus crédibles. Bravo au jeune frère Nouhou Baldé, son administrateur, et à toute son équipe », a dit Dr Dindé, auteur de la thèse « un siècle de journaux en Guinée 1925 -2010 ».

Kemo Mali Fofana, lecteur de Guineematin

Pour Kémo Mali Fofana, c’est un mérite puisque Guineematin.com fait des efforts en donnant des informations crédibles. « C’est un mérite puisqu’à chaque instant qui passe, je suis de près l’actualité. Je vois le plus souvent le professionnalisme et surtout, j’authentifie les infos de Kindia. Je vois aussi l’objectivité et la neutralité dans le travail. Ce qui est normal. Et, je ne crois pas si un reporter de ce site peut avoir le courage de faire un article en étant sur son lit. Alors, moi, je crois que c’est le fruit d’un dur labeur. Alors, maintenez le cap », a-t-il lancé.

Amadou Oury Barry, membre de la société civile Kindia

Même son de cloche chez Amadou Oury Barry, acteur de la société civile de Kindia, qui félicite le site pour le boulot qu’il ne cesse d’abattre. « Personnellement, je pense que là, c’est la méritocratie qui a prévalu dans cette élection. Eu égard à la présence sur les réseaux sociaux, le site a été présent sur tous les fronts. Toutes mes félicitations et bon courage dans le traitement professionnel des informations ».

De Kindia, Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin