Lutte contre un 3ème mandat : les jeunes démocrates de Guinée chez Abdourahmane Sano

Dans la soirée du samedi dernier, 14 décembre 2019, le comité des jeunes démocrates de Guinée a rendu visite au coordinateur national du FNDC à son domicile. Cette structure est allée féliciter Abdourahmane Sano pour le combat que mène le Front National pour la Défense de la Constitution et lui exprimer son soutien à cette lutte, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Selon Ibrahima Kalil Diallo, le président du comité des jeunes démocrates de Guinée, cette visite de courtoisie s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres avec les acteurs de la République autour de la question de prise en compte des préoccupations de la jeunesse dans la prise des décisions concernant la vie de la nation.

« Nous sommes dans une logique de rencontrer les différents acteurs de la République à tous les niveaux, parce qu’il faut comprendre que notre structure est une structure qui a pour mission de se battre afin qu’on prenne en compte la jeunesse dans la prise des décisions à tous les niveaux. Que les jeunes y soient associés afin qu’on puisse leur donner de l’emploi.

Donc nous avons déjà commencé cette démarche, nous avons rencontré certains leaders politiques. C’est dans cette dynamique qu’on est venus rencontrer le coordinateur national du FNDC pour non seulement lui présenter notre structure et ses objectifs mais aussi le féliciter et l’encourager, lui et tous ceux qui sont au sein du FNDC, qui sont en train de se battre pour la préservation des acquis démocratiques dans notre pays », a-t-il indiqué.

Le président des jeunes démocrates de Guinée indique que le combat que le FNDC est en train de mener et qui vise à barrer la route au projet de changement de l’actuelle constitution qui permettrait au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat, est un combat de la jeunesse, un combat de la nation.

Parce que dit-il, « aujourd’hui, notre pays est pris en otage par un groupe de personnes, un groupe qui ne vaut même pas 100 personnes qui est en train de s’accaparer et de piller nos ressources alors qu’aujourd’hui l’écrasante majorité de la population vie dans l’extrême pauvreté, particulièrement la jeunesse.

Aujourd’hui, vous pouvez prendre 90% des jeunes sortis des universités n’ont pas d’emploi parce que les conditions ne sont pas créées pour qu’il y ait l’employabilité de la jeunesse. C’est une situation que la Guinée ne mérite pas parce que la Guinée est immensément riche », soutient Ibrahima Kalil Diallo.

Le comité des jeunes démocrates de Guinée annonce qu’il n’exclut pas d’adhérer officiellement au FNDC « pour mener ensemble mener le combat ».

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : 622919225 / 666919225

Facebook Comments Box