Wanindara : un incendie cause deux blessés et des dégâts matériels

Un incendie d’origine électrique s’est produit dans la soirée du dimanche, 15 décembre 2019, au quartier Wanindara, dans la commune de Ratoma. Il a fait deux blessés et des dégâts matériels, a constaté un reporter de Guineematin.com qui s’est rendu sur place.

Selon la victime, Mamadou Saïdou Diallo, c’est aux environs de 19 heures que le feu s’est déclaré dans un appartement composé d’une chambre et un salon avant de se répandre dans tout le bâtiment. « C’est un court-circuit qui a provoqué l’incendie. Le courant est venu avec une forte tension et est reparti aussitôt. C’est ainsi que le feu s’est déclaré dans l’appartement et s’est répandu dans tout le bâtiment », a-t-il expliqué.

Lorsque l’incendie a commencé, Mamadou Saïdou Diallo était dans la maison avec d’autres personnes. Ils ont appelé au secours et les voisins ont accouru pour les aider. Ils ont réussi à maîtriser le feu, mais n’ont pas pu malheureusement éviter les dégâts. Deux personnes ont été également blessées.

« Parmi ceux qui sont venus pour nous aider, il y avait quelqu’un qui était sur le toit en train de démonter les tôles afin de pouvoir maîtriser le feu. De là-bas, il est tombé et s’est blessé. Ma femme aussi a glissé et est tombée. Elle a eu une fracture au niveau d’un de ses bras. Il y a eu également beaucoup de dégâts matériels. Pour le moment, on ne peut estimer tout ce qui est perdu ici », a indiqué Mamadou Saïdou.

Ce dernier regrette l’attitude des services de secours et impute la responsabilité des pertes causées par l’incendie aux responsables de l’EDG. « Pour ce qui est du service des sapeurs-pompiers, quelqu’un d’entre nous les avait appelés mais ils lui ont dit qu’il n’y a pas de carburant. Que s’ils viendront, on va payer 1 million de francs guinéens. Finalement, ils ne sont pas venus. Nous demandons aux responsables de l’EDG (Electricité de Guinée) de rembourser ce qu’on a perdu ici puisque ces dégâts-là sont provoqués par le courant électrique. Ils n’ont qu’à revoir aussi leur façon de gérer le courant », a dit la victime.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : 622919225 / 666919225

Facebook Comments Box