Maître Salifou Béavogui

Comme on le sait, Fassou Gomou, l’opérateur économique, dissident du RPG arc-en-ciel (parti au pouvoir, a été arrêté à N’zérékoré et conduit dans un commissariat de la capitale guinéenne. Dans la matinée de ce dimanche, 2 février 2020, son avocat, Me Salifou Béavogui a pu s’entretenir avec lui.

Après son entretien avec son client, l’avocat estime que l’affaire ne doit pas du tout être politisée. « Tout porte à croire que l’arrestation de monsieur Fassou Gomou est liée au suicide de son frère et gardien », a introduit maître Béa.
Dans ce cas, l’avocat estime que les autorités guinéennes ne devraient pas transporté ce dossier à Conakry. « Il faut que force reste à la loi. Il ne faut pas qu’on politise l’affaire. Pour moi d’ailleurs, il n’y a pas d’infraction. Mais, si jamais on doit parler d’une quelconque infraction. Dans ce cas, je demande que la politique s’éloigne de l’affaire. C’est une affaire purement juridique et non politique. D’ailleurs, le suicide en soit n’est pas une infraction. Mais, c’est l’incitation qui est une infraction. Et, je ne pense pas que mon client ait incité quiconque à se suicider », a-t-il rappelé.
Enfin, maître Salifou Béavogui déplore cette volonté d’éprouver un homme déjà affligé par la mort de son frère et employé. « Au lieu qu’on l’entoure de tous les soins pour l’aider à traverser ces moments difficiles. On préfère l’arrêter ! Mais, nous voyons toujours des raisons politiques derrière cette arrestation ».

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél. : 620166816/666890877

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin