Image d’archive

Un accident de la circulation s’est produit dans la soirée du lundi, 17 février 2020, à Dabis centre, une sous-préfecture relevant de la préfecture de Boké. Le drame a coûté la vie à trois (3) personnes et fait six (6) blessés, dont deux (2) graves, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Joint au téléphone par notre reporter, le sous-préfet de Dabis, Alassane Kourouma, est revenu sur les circonstances dans lesquelles le drame s’est produit. « L’accident s’est produit à 20 heures, à Dabis centre. C’est un camion en provenance du secteur Kissomaya qui s’est renversé au niveau d’un pont. Le chauffeur s’est garé au niveau d’une descente, il est descendu pour aller voir si le véhicule peut traverser la rivière. Entretemps, les apprentis étaient déjà descendus, ils ont mis une cale sous le camion, mais il s’est trouvé que la cale est petite.

Lorsque le chauffeur est revenu, ils sont montés dans le véhicule. Aussitôt, le camion a bougé. Le chauffeur a tout fait, mais il n’a pas pu le maîtriser. Finalement, le véhicule est allé se renverser au niveau du pont : la cabine s’est retrouvée dans l’eau et le reste sur le pont », a expliqué Alassane Kourouma.

En ce qui concerne le bilan de l’accident, le sous-préfet parle de 3 morts et de 6 blessés. « Il y a eu 3 passagers qui sont morts : deux hommes et une fille de 10 ans. Il y a eu aussi 6 blessés, dont 2 graves et 4 autres qui ont des lésions. Le syndicat des transports a envoyé un véhicule dans la même nuit, vers 2 heures du matin, on a envoyé les 3 corps et les blessés à l’hôpital régional de Boké », a précise monsieur Kourouma.

Selon le sous-préfet, juste après cet accident, le chauffeur a été mis aux arrêts et conduit dans les locaux de la gendarmerie de Dabis.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel: 622919225/666919225

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com