Le tirage au sort de la sixième (6ème) édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football, a eu lieu hier, lundi 17 février 2020. C’est le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad, qui a présidé la cérémonie qui s’est tenue à Yaoundé, la capitale du Cameroun. Le Syli National de Guinée se retrouve dans la poule D, en compagnie de la Zambie notamment, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le CHAN, une compétition de football réservée aux joueurs évoluant dans les clubs des championnats africains, se jouera entre le 4 et le 25 avril au Cameroun. Au total, seize (16) pays, dont la Guinée, vont prendre part à ce tournoi qui est à sa 6ème édition.

La Guinée, qui est à sa 3ème participation, est logée dans la poule D et aura comme adversaires la Zambie, la Tanzanie et la Namibie. Éliminée dès le premier tour de la compétition en 2018 au Maroc, le Syli de Guinée dirigé par Kanfory Lappé Bangoura, devra sortir le grand jeu pour se tirer d’affaires et rééditer la performance de 2016. Année à laquelle la Guinée avait laissé une forte impression en terminant 4ème de la compétition qui s’était jouée au Rwanda.

Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégralité de ce tirage :

Groupe A : Cameroun, Mali, Burkina Faso, Zimbabwe

Groupe B : Libye, RDC, Congo, Niger

Groupe C : Maroc, Rwanda, Ouganda, Togo

Groupe D : Zambie, Guinée, Namibie, Tanzanie

Mohamed DORE pour Guineematin.com

Tel: +224 622 07 93 59

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com