Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) appelle ses partisans à manifester les 19 et 20 février 2020 contre le 3ème mandat pour Alpha Condé. Dans la commune urbaine de Télimélé, la situation est calme ce mercredi, contrairement aux autres journées de manifestations qui ont souvent connu des actes de violence, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le centre ville de Télimélé affiche un climat très calme ce mercredi à l’occasion de cette nouvelle journée de manifestation du FNDC. La circulation est normale dans la cité. On note la présence massive des femmes vendeuses de condiments. Mais, la quasi-totalité des boutiques et magasins sont fermés.

Les carrefours Nonkohi, Gasoil et Stations sont quadrillés par les forces de l’ordre, composées de policiers et de gendarmes, qui veillent au grain.

Selon nos informations, les communes rurales de Bourouwal et de Santou, situées respectivement à 32 km et 40 km du centre ville, manifestent en ce moment (13 h). Des manifestations initiées par les antennes locales du FNDC pour prouver leur opposition à la nouvelle constitution d’Alpha Condé.

Des citoyens joints au téléphone par notre reporter ont fait savoir que toutes les activités sont paralysées à Santou et à Bourouwal.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tel: 622525250

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com