Présidentielle du 18 octobre : le PPC appelle les Guinéens à se mobiliser pour « défendre la vérité des urnes »

Aboubacar Biro Soumah, président du PPC
Aboubacar Biro Soumah, président du PPC

Après une pause de quelques jours, l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD) appelle ses partisans à reprendre les manifestations de rue demain, mardi 3 octobre 2020, pour exiger la reconnaissance de la « victoire » de son candidat, Cellou Dalein Diallo, à la présidentielle du 18 octobre dernier. Le Parti pour le Progrès et le Changement (PPC), membre de l’ANAD, s’est prononcé sur le sujet au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 2 octobre, à son siège, à Conakry.

 

La formation politique a invité les Guinéens à descendre massivement dans les rues du pays pour exiger le rétablissement de la vérité des urnes, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place. Car, c’est la seule arme dont disposent les opposants pour défendre leur « victoire chèrement acquise », indique Aboubacar Biro Soumah, le président du PPC. « Aujourd’hui, l’argent est devenu un moyen pour le pouvoir d’acheter les consciences. Au niveau des forces de sécurité, au niveau des magistrats, c’est l’argent que le pouvoir utilise pour les corrompre.

 

Alors, la seule arme fatale que le peuple et le PPC, parti allié de l’UFDG, peuvent utiliser pour rétablir la vérité des urnes, ce sont les manifestations. Et ces manifestations, nous allons les assumer. Nous allons continuer les manifestations, jusqu’à ce que la vérité des urnes triomphe. C’est pourquoi le PPC demande à tous les militants, sympathisants et tous les citoyens épris de liberté, de justice, de sortir massivement demain pour défendre la vérité des urnes », a lancé l’opposant.

 

Pour maintenir la paix et la quiétude sociale en Guinée, ajoute monsieur Soumah, « il faut rétablir la vérité. Donc, dès demain mardi, de Conakry jusqu’à la Guinée forestière, tout le monde doit sortir pour défendre la vérité des urnes. Car les Guinéens sont fatigués », a martelé le président du Parti pour le Progrès et le Changement (PPC).

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 620589527/654416922

Facebook Comments Box