N’Zérékoré : Foromo Lamah, correspondant de Guineematin, attaqué par des hommes armés

Foromo Gbouo Lamah, correspondant de Guineematin.com à N’Zérékoré

Le journaliste Foromo Gbouo Lamah, correspondant de Guineematin.com à N’Zérékoré, a été victime d’un braquage dans la soirée du samedi, 14 novembre 2020. Deux individus munis de machettes ont attaqué notre confrère, le blessant légèrement à la main avant d’emporter ces téléphones. Actuellement injoignable au téléphone, la victime a témoigné au micro du correspondant local d’Africaguinee sur les circonstances de cette attaque.

« Je venais du quartier Tilépoulou et je rentrais à la maison, vers 21 heures. Quand je suis arrivé au niveau du mini-stade de Koyapoulou, j’ai reçu un appel de mon DG. Je me suis garé donc au bord de la route pour répondre à l’appel. Apres avoir fini d’échanger avec lui, j’ai commencé à publier des vidéos et des photos sur notre page Facebook, comme il me l’avait demandé. J’avais toute mon attention sur le téléphone.

A ma grande surprise, deux individus cagoulés et munis de machettes m’ont attaqué. L’un a mis sa machette sur mon cou et l’autre l’a mise derrière. Mais moi, j’étais toujours concentré sur mon téléphone. Je pensais que ce sont mes petits du quartier qui ont pris des bois pour m’effrayer parce que je ne suis pas nouveau dans le quartier.

C’est quand j’ai soulevé ma tête, j’ai vu qu’ils sont cagoulés, que j’ai compris qu’il s’agit d’une attaque. Lorsque l’un d’eux a commencé à enfoncer la machette dans mon cou, j’ai mis ma main pour la repousser. C’est là que j’ai été légèrement blessé à la main. Après, j’ai pris la fuite, laissant la moto et mes téléphones là-bas. J’ai appelé au secours, mais en vain.

L’un d’eux s’est mis à me pourchasser, mais il a été rappelé par son ami, qui lui a dit de revenir prendre mes téléphones. Ils ont emporté donc mes deux téléphones Android de marque Tecno Spark 3 et 4 et le power-back que je venais d’acheter. Ils ont voulu emporter ma moto aussi, mais ils n’ont pas pu. Quelques minutes après leur départ, je suis revenu récupérer la moto », a expliqué le journaliste.

La ville de N’Zérékoré fait face à une grande insécurité. Très souvent, des citoyens sont victimes d’attaques perpétrées par des hommes armés, qui agissent sans inquiétude dans la capitale de la Guinée.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box