Le partenariat signé entre l’Agence du Service Civique d’Action pour le Développement (ASCAD) et le Mérite International Guinée commence à porter fruit. C’est dans cette dynamique que cent (100) stagiaires de l’ASCAD ont bénéficié d’une expédition dans la sous-préfecture de Maférinyah, à Forécariah.

Une cérémonie de remise d’une sous licence, permettant désormais à l’ASCAD de prendre part aux activités de Mérite International, s’est déroulée ce mardi, 11 décembre 2018, au camp Alpha Yaya Diallo, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Ahmed Sékou Traoré

Ahmed Sékou Traoré, directeur pays de Mérite International de la Jeunesse en Guinée est revenu sur l’objectif du partenariat signé entre sa structure et l’Agence du Service Civique d’Action pour le Développement.

« Le programme Mérite International est un programme d’éducation non formelle équilibrée pour les jeunes de 14 à 25 ans. Le partenariat établi avec l’ASCAD a servi de complémentarité pour permettre à Mérite International de renforcer les dispositifs chez les jeunes volontaires de l’ASCAD un certain nombre de capacités pouvant leur permettre d’être encore plus serviables à la communauté. Donc, nous avons été avec eux dans la communauté profonde, notamment à Maférinyah, dans le Madinagbé, et d’autres districts et secteurs où ils ont travaillé avec la communauté, où ils ont pris contact avec la communauté, où ils ont eu à comprendre que la vie ne se limite pas à Conakry », a dit Ahmed Sékou Traoré.

Par ailleurs, Ahmed Sékou Traoré a salué la bonne volonté de la direction générale de l’ASCAD pour la signature de ce partenariat avec son organisation. Car, dit-il, « il faut valoriser ce partenariat local. Il permet à une expertise locale de se donner la main. Mais, si on pense que tout doit venir de l’extérieur, alors là on se trompe ».

Amadou Doumbouya

En recevant la sous licence offerte par Mérite International, le général de brigade Amadou Doumbouya, directeur général de l’ASCAD, a dit que « les objectifs de Mérite International cadrent avec ceux de l’Agence du Service Civique d’Action pour le Développement, parce que c’est des objectifs qui sont tournés vers la population, vers les jeunes dans le cadre de leur formation et surtout dans le cadre de leur insertion. Toute chose qui est une plus-value chez nous à l’ASCAD, parce que nous travaillons dans ce cadre-là. Nous les prenons pour neuf mois de formation professionnelle. Mais après, on a l’obligation de mettre ces jeunes-là au travail. Donc, l’objectif de Mérite International colle parfaitement avec celui de l’ASCAD ».

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tel : 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin