L’ancien maire UPR de Labé, Elhadj Ibrahima Sampiring DIALLO a repris, depuis le mercredi, 5 décembre 2018, ses activités politiques au sein de la Direction Nationale de son parti, l’Union pour le Progrès et le Renouveau présidé par Elhadj Bah Ousmane, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Selon l’ancien maire de Labé, Elhadj Ibrahima Sampiring DIALLO son retour dans l’arène politique vise d’abord à apporter sa « contribution positive à la promotion de l’UPR dont je suis membre fondateur.»

Ensuite, il explique que pendant tout le temps qu’il était en vacances il a acquis la certitude qu’en dehors de la scène politique, il est particulièrement difficile d’être un interlocuteur valable dans une démocratie pluraliste. « Surtout, dans une conjoncture aussi difficile que celle que nous traversons aujourd’hui où les lois de la République sont constamment violées » a-t-il précisé.

Enfin, il ajoute avoir toujours du plaisir à travailler aux côtés du président de l’UPR, Elhadj Ousmane Bah, pour sa vision pragmatique et sa maturité politique dans l’analyse des situations diverses, son honnêteté morale et intellectuelle dans les relations humaines, ainsi que sa fidélité rigoureuse à la mémoire de feu Siradiou DIALLO.

Du côté du bureau exécutif national de l’UPR, personne ne semble être surpris de cette décision de l’ancien maire de Labé. Car, on lui reconnait la qualité de membre fondateur du parti.

«Ecoutez ! Je n’avais pas déposé ou annoncer ma démission de l’UPR. Le bureau exécutif national n’est donc pas du tout surpris qu’après un temps de repos je revienne à mon port d’attache. Et je tiens d’ailleurs à féliciter très sincèrement l’équipe que je retrouve pour avoir maintenu l’UPR en vie malgré les adversités de toutes parts et pour tous les efforts consentis dans la construction d’une démocratie véritable en Guinée.»

Ce retour de l’ancien maire de Labé dans l’arène politique intervient au moment où la Guinée fait face à des enjeux politiques particulièrement importants.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél . : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin