Un accident de la circulation a 23 blessés hier, mardi 11 décembre 2018, dans la préfecture de Lola. C’est un grumier de la société Forêt Forte qui a percuté une camionnette transportant des passagers. La camionnette s’est renversée et le chauffeur du grumier a pris la fuite, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Lola.

Cet accident de la circulation s’est produit aux environs de 12 heures dans le district de Kébéyakoré relevant de la sous-préfecture de Guéasso. Selon le chauffeur de la camionnette qui s’est renversée, c’est les bois que transportait le grumier qui ont cogné son véhicule, provoquant ainsi l’accident. « Nous nous sommes rencontrés sur un pont. Lorsque j’ai vu le grumier sur le pont, j’ai freiné et je lui ai cédé le passage.

Mais, lui étant en toute vitesse, les bois qu’il transportait ont cogné mon véhicule, le véhicule s’est renversé faisant beaucoup de blessés. Le chauffeur du grumier ne s’est pas arrêté pour se soucier de nous, il a continué son chemin », explique-t-il.

Les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital préfectoral de Lola. Selon Dr Kaba Keita, le directeur de l’hôpital, la plupart d’entre eux ont été pris en charge sur place : « Nous avons reçu un groupe d’accidentés, de 23 personnes. Parmi ces blessés, il y avait trois cas graves qu’on a transférés à l’hôpital régional de N’zérékoré. Les autres, on les a pris en charge ici », a dit le médecin.

Quant au chauffeur du grumier à l’origine de l’accident, il a été arrêté par la gendarmerie routière à Bangouéta, district relevant de la sous-préfecture de Yalenzou, située à 20 kilomètres de la ville de Lola.

De Lola, Léopold Konté pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin