Ligue 1 : le stade du 28 septembre accueille son premier match

Au lendemain de l’ouverture du championnat national de ligue 1, trois matchs sont au programme ce vendredi, 14 décembre 2018. C’est notamment celui opposant le Hafia FC et le Santoba FC, première rencontre à se disputer au stade du 28 septembre de Conakry. A quelques heures de ce match, les entraîneurs des deux équipes se montrent optimistes, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses journalistes.

C’est une rencontre entre des adversaires de taille et d’objectifs différents que le stade du 28 septembre de Conakry va abriter cet après-midi. Le Hafia FC, vice-champion en titre de la ligue 1 guinéenne, reçoit le Santoba FC, champion en titre de la ligue 2. Et, pour l’entraîneur du Hafia Xavier Bernal, ce match n’est pas à minimiser. Il indique que ses joueurs sont prêts et qu’ils vont le disputer à fond.

« L’équipe est en préparation depuis trois mois. Mes joueurs sont prêts pour la compétition, le public en a aussi besoin. Mais ça ne sera pas du beurre à couper parce que notre adversaire (Santoba FC NDLR) a également des qualités. Je connais l’état de forme de mes joueurs aujourd’hui. Dans une semaine, je ne sais pas ce qu’il en adviendra. Nous prenons donc tous les matchs au sérieux. Pour nous, aucun adversaire n’est au-dessus de l’autre », souligne le technicien espagnol.

De son côté, le Santoba FC qui retrouve l’élite après avoir passé trois ans en ligue 2, ne veut pas faire le figurant. C’est ce qu’a annoncé son entraîneur Salifou Kalabane, qui dit avoir un groupe compétitif. « Le Santoba s’est bien préparé. On a réussi à conserver nos meilleurs joueurs et à attirer de bons éléments des clubs concurrents en ligue 2. Ce mélange va nous permettre, je l’espère, de faire de bons résultats. Pour notre retour, on essaiera de bien aborder nos matchs », a-t-il promis.

Le coup d’envoi de ce match est prévu ce vendredi, 14 décembre 2018 à 16h00 au stade du 28 septembre de Conakry. Au même moment, l’AS Kaloum va défier la SAG au stade Kankou Moussa de Siguiri et l’ASFAG va recevoir le Club Olympique de Coyah au stade de la mission de Kaloum. Hier, le CI Kamsar s’est imposé 1-0 sur son terrain devant les Eléphants de Coléah en ouverture du championnat national de ligue 1.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box