Sidya Touré ne gagnait rien avec Alpha Condé : « même les membres de mon cabinet, c’est moi qui les payais »

Quelques jours après sa démission de son poste de Haut représentant du chef de l’État, Sidya Touré préside l’Assemblée générale de son parti, l’UFR, ce samedi, 15 décembre 2018. Une rencontre qui connaît une mobilisation inhabituelle. Les partisans du président de l’UFR sont venus massivement exprimer leur soutien à la décision de leur leader.

Sidya Touré a mis cette occasion pour revenir sur les raisons qui l’ont conduit à accepter le poste de Haut-Représentant du chef de l’État. Il explique que c’était pour aider le président à développer le pays. Mais il précise qu’il n’a pas accepté de prendre ni salaire ni budget de fonctionnement.
Selon lui, la seule chose qu’il a demandée aux autorités, c’était de prendre en charge les membres de son cabinet et son chauffeur. Une demande, dit-il, qui a acceptée par les autorités.

Selon Sidya Touré, les autorités elles-mêmes ont calculé le salaire des membres de son cabinet et son chauffeur et lui ont dit qu’il se chiffre à 60 mille euros par mois. Mais il précise que ce salaire n’a jamais été versé. « C’est moi-même qui les payais jusque-là », a-t-il révélé.

A suivre !

Facebook Comments Box