Vers le retour de Papa Koly à la mouvance ? Des émissaires du pouvoir dans son village natal

Elhadj Papa Koly Kourouma, président du parti GRUP

Revenu récemment d’un long séjour en Europe, Papa Koly Kourouma, président du parti GRUP (Génération pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité) a participé à la dernière manifestation étouffée de l’opposition républicaine. Mais, jute après, le président Alpha Condé aurait décidé de passer par tous les moyens pour le ramener dans le giron de la mouvance présidentielle, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon nos informations, le chef de l’État aurait envoyé une équipe chez son ancien allié pour tenter de le faire revenir à la maison. Et si tout se passe comme prévu, Papa Koly pourrait accepter de revenir à la mouvance présidentielle.

Des tractations sont en cours et si tout se passe comme prévu, le président du GRUP devrait être de la fête de demain dimanche à N’zérékoré où Alpha Condé est attendu.

Notre source précise qu’en ce moment, des émissaires du chef de l’État se trouvent dans le village natal de Papa Koly Kourouma pour négocier avec les notables le retour de leur fils dans la mouvance présidentielle. Un vol spécial serait mis à sa disposition pour rallier la capitale de la région forestière demain dimanche, 16 décembre 2018.

Il reste à savoir si les notables de Kpaya accepteront la main tendue du chef de l’État et s’ils parviendront à convaincre Papa Koly de lâcher Cellou Dalein pour Alpha Condé.

De N’zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : (00224) 620 16 68 16/ 666 89 08 77

Facebook Comments Box