Bah Ousmane lance un défi aux responsables de l’UPR : « remplir notre siège… »

Peu après son retour de Dakar où il a présidé la cérémonie de lancement d’une nouvelle structure regroupant des ressortissants de Pita, sa préfecture d’origine, le président de l’UPR était à l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, ce samedi, 22 décembre 2018. Elhadj Bah Ousmane en a profité pour revenir sur son voyage dans la capitale sénégalaise avant de lancer un défi aux responsables de sa formation politique, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Devant les responsables et les militants de l’UPR, réunis ce samedi au siège du parti, Elhadj Bah Ousmane a expliqué qu’il a présidé la cérémonie de lancement officiel de l’union Maci-Gongoré-Ley Miro-Sangaréah, le dimanche 16 décembre 2018, à Dakar.

Selon lui, les organisateurs de cette rencontre ont décidé de se retrouver et de créer cette structure qui regroupe les ressortissants de ces différentes localités de la préfecture de Pita, très représentées à Dakar, en vue de contribuer à la mobilisation et à la dynamisation de l’UPR.

Toutefois, il a tenu à préciser que « l’UPR est un parti national. Il ne se limite pas à Maci, Gongoré, Ley Miro, Sangaréah, Pita, Labé, Kankan ou N’Zérékoré. C’est une famille politique décidée à réunir tous les Guinéens et Guinéennes en son sein quelles que soient les conditions sociales ou les appartenances religieuses », a dit le leader de l’UPR et ministre conseiller personnel du président Alpha Condé.

Elhadj Bah Ousmane a aussi mis cette occasion à profit pour inviter les cadres et militants de son parti à mieux s’investir pour la mobilisation et l’animation de l’UPR. « Avant, nous avons essuyé beaucoup de critiques sur l’état de notre siège. Maintenant, Dieu merci, il est entièrement rénové. Il vous appartient de l’entretenir et de le remplir à chaque réunion pour montrer votre dévouement et votre engagement politique. Sinon, si vous ne le remplissez pas, je me demande si nos adversaires ne vont pas continuer à se moquer de nous », a-t-il lancé.

Et, face à cette préoccupation du président de l’UPR, Mamadou Bah Beyla, le président de séance, s’est montré rassurant. Il a indiqué que plusieurs personnes, notamment dans la région de Kankan, ont manifesté leur volonté d’adhérer à l’UPR et à installer des structures du parti sur le terrain.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box