Législatives à Lélouma : Thierno Souleymane Obama confirmé candidat de l’UPR

L’ancien membre du bureau exécutif national de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Thierno Souleymane Diallo dit Obama a été confirmé ce samedi, 21 décembre 2019, candidat à l’uninominal de Lélouma, sous la bannière de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) du ministre d’Etat Elhadj Ousmane Bah, conseiller à la Présidence de la République, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Cette décision vient de tomber au cours de la session du comité central de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) tenue ce samedi, 21 décembre 2019, au siège du parti à la Minière, dans la commune de Dixinn, relevant de la zone spéciale de Conakry.

La candidature de Souleymane Obama Diallo a été proposée au parti par les fédérations de l’UPR de Thianguel-Bori et de Lélouma.

En acceptant cet insigne honneur doublé d’un privilège exceptionnel et triplé d’une redoutable mission dans les bastions de son ancien parti, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), le jeune Thierno Souleymane Obama Diallo invite les potentiels électeurs de Lélouma à faire un vote utile parce qu’il estime être l’homme qualifié pour représenter sa préfecture à la prochaine assemblée nationale, comparativement aux potentiels candidats des autres formations politiques évoluant dans sa zone.

L’on se rappelle que Souleymane Obama était un activiste de l’UPR sous la présidence de feu Siradiou Diallo. Il fait partie de la vague des plus de 200 militants de ce parti qui ont rejoint avec tambours et trompettes l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), abandonnant ainsi Bah Ousmane qui venait à peine de prendre les destinées de l’UPR, dans le but d’accompagner l’entrée en politique de l’ancien premier ministre guinéen, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, actuel chef de file de l’opposition guinéenne.

Il a fallu attendre qu’il découvre un pacte entre la fédération UFDG de Lélouma et celle de Thianguel-Bori au sujet des prochaines élections législatives pour Obama claque la porte avec fracas pour rentrer au bercail.

Il avait des ambitions pour l’Assemblée Nationale sous les couleurs de l’UFDG. On le lui avait, dit-on, promis lors des dernières élections locales pour l’emmener à désister en faveur de son ami Moustapha Baldé pour le poste de maire de la commune urbaine de Lélouma. Pour lui, tous ceux qui avaient participé à cette réunion de concertation savaient le pacte secret avec l’axe Thianguel-Bori. Mais, ils ont voulu seulement le tromper au profit de Moustapha Baldé. Il tente sa chance aujourd’hui avec l’UPR sous la présidence de Bah Ousmane. A-t-il fait un bon choix ? L’avenir nous le dira.

Depuis Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments Box