Décidé à appuyer les efforts des candidats uninominaux de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) pour les élections législatives du 1er mars 2020, Elhadj BAH Ousmane a entamé une tournée à l’intérieur de la Guinée. Après les localités de Souguéta et de Linsan (Kindia), le leader de l’UPR et sa suite ont animé un meeting à Gongoré, dans la préfecture de Pita, dans la journée d’hier dimanche, 16 février 2020, rapporte Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

La délégation conduite par le président de l’UPR a été accueillie à 12 kilomètres de Gongoré, sur la localité appelée « 82 ». Un long cortège, constitué de véhicules et de motos, s’est formé pour parcourir cette distance avant d’arriver au stade communal de Gongoré aux environs de 16 h 30 dans une ambiance festive.

Dans son Gongoré natal, une des onze (11) collectivités de la préfecture de Pita, Bah Ousmane a été reçu par les sages, les femmes et les jeunes de cette localité, fortement mobilisés. On notait également la présence des maires, des sous-préfets, des secrétaires généraux des ligues islamiques locales de Pita et des cadres de l’UPR de Labé, de Conakry, de Dakar et de la Gambie.

Le maire de la commune rurale de Gongoré, Elhadj Kaly BAH, ému par l’ampleur de la mobilisation, a tenu à rendre un hommage appuyé aux citoyens de sa collectivité pour leur fidélité et leur engagement pour l’UPR. Il formulera le vœu ardent que cette mobilisation soit le point de départ des victoires du parti à l’échelle nationale. « Puisse ce jour être le point de départ pour un succès éclatant du parti aux élections législatives du 1er mars 2020 et être le prélude à la victoire indiscutable et inéluctable de notre leader, le candidat naturel de notre parti à l’élection présidentielle de cette année. Cela va ouvrir une nouvelle ère à la Guinée avec à sa tête une équipe compétente, éclairée et loyale. Ce qui bouterait hors de notre pays la médiocrité et la misère, imposées au peuple de Guinée de 1958 à nos jours, et ce, malgré les potentialités humaines et naturelles du pays », a dit le secrétaire général et maire UPR de Gongoré.

En réponse, et dans un langage franc, Elhadj BAH Ousmane a mis les points sur les « i » et rassuré sa troupe de sa détermination à se porter candidat pour la magistrature suprême cette année. Mais avant, il a appelé les populations de Gongoré, de Pita, et de tout le pays à voter massivement les listes présentées par l’UPR. « C’est votre fils que je suis, qui dirige la liste nationale de l’UPR pour les élections législatives du 1er mars 2020. Si vous voulez que votre fils soit député avec beaucoup d’autres, il faut aller retirer vos cartes d’électeurs, vous rendre aux urnes dans l’ordre et la discipline et vous choisissez le parapluie déployé. De même, au niveau uninominal, à Pita, le parti a porté son choix sur la personne d’Alpha Souleymane DIALLO, qui ambitionne plein de belles choses pour Pita », a-t-il laissé entendre.

S’agissant de l’élection présidentielle à venir, BAH Ousmane ne fait plus l’ombre d’aucun doute de sa volonté à se porter candidat. « Il vous souviendra qu’en 2010, je m’étais porté candidat, j’ai fini par nouer une alliance avec le Pr Alpha CONDE pour deux mandats. Ce qui finit cette année. Je rappelle que depuis 1990, j’ai côtoyé plusieurs figures politiques de notre pays, le doyen BAH Mamadou, Monsieur Siradiou DIALLO, Elhadj Biro DIALLO, Elhadj Aboubacar SOMPARE et le Pr Alpha CONDE. Nous avons appris beaucoup de choses et acquis de grandes expériences auprès d’eux. C’est pourquoi cette année, l’UPR a décidé de présenter un candidat à l’élection présidentielle et je m’engage à me porter candidat à la candidature du parti. Aujourd’hui, nous pouvons dire que nous avons l’expérience, l’énergie, la détermination et le savoir-faire pour diriger notre pays à des lendemains plus radieux », a martelé le leader de l’UPR.

Cette tournée de quelques jours conduira le président de l’UPR dans certaines collectivités de Pita et dans des préfectures où le parti a présenté des candidats à l’uninominal.

De Pita, Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com