Manifs du FNDC : notre constat sur l’axe Cosa-Enco 5 et sur la Transversale Nongo-Tannerie

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a appelé à de nouvelles manifestations dites de résistance citoyenne active et permanente. Ces manifestations qui commencent ce mercredi, 19 février 2020, visent à contraindre Alpha Condé à renoncer à son projet de nouvelle constitution, qui lui ouvrirait la voie à un troisième mandat.

Selon le constat d’un reporter de Guineematin.com, aucun mouvement de protestation n’est enregistré dans la matinée de ce mercredi sur le tronçon Enco5-Cosa (route le Prince) et sur la Tranversale Nongo-Tannerie. Mais, la plupart des activités sont paralysées par cet appel à manifester. Les boutiques et magasins situés au bord de la route sont fermés, et la circulation est très fluide. Par contre, les stations-service fonctionnent normalement.

La question est de savoir si le calme qui règne jusque-là va continuer toute la journée. En tous les cas, les forces de l’ordre, composées de gendarmes et de policiers, sont déployées en nombre au niveau de tous les carrefours pour veiller au maintien de l’ordre.

À suivre !

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box