Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) continue la lutte contre le 3ème mandat pur Alpha Condé. C’est dans le cadre des manifestations initiées dans ce sens que des affrontements sont signalés ce mercredi, 19 février 2020, au quartier Wanindara, dans la commune de Ratoma, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les activités sont paralysées ce mercredi sur la route Le Prince, notamment entre Wanindara et Sonfonia. Un face-à-face tendu est signalé sur cette partie de Conakry entre manifestants, armés de cailloux, et forces de l’ordre, usant de gaz lacrymogène et de frondes.

Au quartier Wanindara, où plusieurs cas de blessés et de morts sont souvent enregistrés, les affrontements ont déjà fait un blessé du côté des forces de sécurité. Selon nos informations, l’agent de sécurité chargé de commander le drone qui filme les manifestants a reçu un caillou au visage.

Les manifestants sont repoussés dans les quartiers par les forces de sécurité. Une manière de les empêcher de bloquer la circulation pour les automobiles. L’affrontement se passe plus précisément au niveau du carrefour marché, du quartier Wanindara, où la situation est très tendue. Sur place, on peut compter plus de 5 pick-up des forces de l’ordre qui tentent difficilement de ramener l’ordre.

 

Mohamed DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com