Honorable Djéssira Traoré, députée uninominale de Mamou

Alors que le combat contre la nouvelle constitution se poursuit sur le terrain en Guinée, le pouvoir du président Alpha Condé multiplie les arrestations. Les cas de kidnapping sont signalés ça et là dans les rangs du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC). Djessira Traoré, députée uninominale de Mamou, issue des rangs de l’UFDG, a été arrêtée ce mercredi 19 février 2020, par la gendarmerie, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est apparemment une chape de plomb qui est entrain de s’abattre sur les opposants à la nouvelle constitution. Djessira Traoré, en partance pour la commune rurale de Ouré Kaba pour sensibiliser contre la nouvelle constitution, a été mise aux arrêts vers le quartier Tambassa, dans la commune urbaine de Mamou.

Selon nos informations, Djessira Traoré a été envoyée à la gendarmerie pour des fins d’audition. Ayant exigé la présence de son avocat, elle a été transférée chez le procureur du tribunal de première instance de Mamou où elle est en audition en ce moment (9h20mn).

Rien n’a filtré sur les raisons de son arrestation dans une conjoncture marquée par la chasse aux opposants à la nouvelle constitution.

A suivre !

Alpha Kanso pour Guineematin.com

Tél 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com