Labé : ouverture des bureaux de vote avec une faible affluence

Les contestées élections législatives couplées au référendum tout aussi décrié, ont débuté dans la matinée de ce dimanche, 22 mars 2020 en Guinée. Dans la ville de Labé, même si ce n’est pas un grand engouement, des citoyens sont sortis pour se rendre aux urnes en vue de choisir leurs députés et se prononcer sur la nouvelle Constitution, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Plusieurs citoyens sont sortis à Labé ce dimanche matin pour aller voter pour un scrutin controversé, boycotté par l’opposition qui menace d’empêcher sa tenue.

A 8 heures, des bureaux de vote ont été ouverts à certains endroits. Dans d’autres localités, des retards sont enregistrés, à l’image du centre de vote ENI/CFP où plusieurs membres de bureaux de vote n’ont pas répondu présent.

A l’école primaire de Tata, un autre centre de vote, le scrutin n’avait pas débuté jusqu’à 9 heures. En ce qui concerne le Centre de vote du palais de Kolima, incendié ce samedi, il a été transféré au collège de Konkola, a-t-on appris. Selon le président de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI), tout le matériel électoral de ce centre a été acheminé vers les centres de vote choisis nuitamment pour éviter qu’ils soient incendiés.

Pour le moment (9h 45), aucun incident n’est signalé dans un centre de vote. Toutefois, plusieurs axes routiers sont barricadés, des pneus brûlés et de l’huile de moteur déversée sur plusieurs routes.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box