Lendemain du scrutin du 22 mars : les activités paralysées entre Hamdalaye-Bambeto-Cosa

Au lendemain du très contesté double scrutin législatif et référendaire émaillé de violences, faisant plusieurs morts à Conakry, un calme précaire règne à Bambéto. Ce lundi, 23 mars 2020, la circulation est quasiment inexistante entre Baméto-Magasin et Koloma. Aucune barricade et aucune violence n’ont encore été constatées sur place. Mais, aucun véhicule, ni aucune moto ne s’aventure non plus sur les lieux, a constaté le reporter que Guineeamtin.com a dépêché sur place.

Sur ce tronçon situé entre les rond-ponts de Cosa et Hamdallaye, dans la commune de Ratoma, les activités sont toujours paralysées. Les boutiques, les magasins, les pharmacies, les stations-service, les restaurants, les gargotes et autres auxiliaires de commerce sont encore fermés. La circulation est paralysée ; mais, aucun regroupement de jeunes et aucune barricade ne sont visibles sur la chaussée. Et, contrairement à la folle journée d’hier, dimanche, ce lieu est aujourd’hui exempt d’affrontements. Des forces de l’ordre, équipées de bouclier et de lance-lacrymogènes y sont tout de même visibles par endroits. Un nombre impressionnant d’agents (policiers et gendarmes) stationne au niveau du rond-point de Bambéto.

Cependant, sur la transversale numéro 2 (Kipé-Bambéto-Aéroport), quelques véhicules et des motos s’y aventurent. Mais, la prudence est de mise devant le calme suspect qui règne sur les lieux.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620589527

Facebook Comments Box