Un incendie s’est produit ce mardi matin à Kaloum, le centre administratif et des affaires de la Guinée. Un bâtiment abritant les locaux de plusieurs entreprises a pris feu. Parmi les victimes, figurent nos confrères de Guinee7.com et d’actuConakry.com dont les sièges ont été sérieusement touchés, a constaté un reporter de Guineematin.com sur place.

L’incendie est survenu dans le quartier Boulbinet non loin du siège du ministère du Plan. C’est un immeuble abritant les sièges des sites d’informations Guinee7.com et ActuConakry.com et de plusieurs autres entreprises qui a pris feu. L’incendie a fait d’importants dégâts matériels. Malgré l’intervention des services de secours et des voisins, presque tout le contenu des bureaux touchés a été consumé.

Sur le terrain, beaucoup estiment que l’incendie a été causé par un court-circuit. Mais, le contrôleur général de la police et directeur de la protection civile, Moussa Camara, reste pour l’instant méfiant sur la question. « On a reçu un appel nous disant qu’il y a eu un incendie. Immédiatement, on a mis des secours en route.

Et, quand on a constaté l’ampleur du feu, on était obligé d’appeler les équipes de secours, on a pu quand même maitriser le feu. En ce qui concerne la cause, c’est une enquête technique de la police judiciaire qui va déterminer l’origine du feu », a expliqué l’officier de police.

A suivre !

Salimatou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin