Coalition GUIRASSY 2019 ce dimanche 16 décembre 2018

Moustapha Guirassy, député et président du parti S.UD. (Sénégalais Unis pour le Développement) sera investi par sa coalition, la coalition GUIRASSY 2019 ce dimanche 16 décembre 2018 comme candidat à l’élection présentielle de 2019 .

La cérémonie se tiendra à partir de 16h00 et abritera également une conférence de presse, en direction des journalistes. Moustapha Guirassy a choisi de faire dans la sobriété : l’investiture aura lieu à City Business ‘ex Fun City sur la VDN, à Dakar. Les partis membres de la coalition GUIRASSY 2019 sont attendus. Il s’agit notamment des partis Renaissance centriste/ And Liggey Sénégal (présidé par Sibérou Dieng), Alliance pour la Conscience Citoyenne/ Nitee (Sidi Bouya Mbaye), Faxas (Babacar Ndiaye), Pasteef-Africa (Idrissa Traoré), APDR (Ablaye Fall Mao).

Moustapha Guirassy sera donc bel et bien en lice pour la présidentielle du 24 février 2019. Sa caution de trente millions sera déposée à la Caisse des Dépôts et Consignations dans les 24h qui viennent. Cette candidature est l’aboutissement d’un marathon commencé en février dernier, lorsqu’il a annoncé qu’il était officiellement candidat à la candidature. Il n’a eu de cesse de dénoncer l’assujettissement du calendrier judiciaire au desiderata de l’exécutif et de s’indigner contre le traitement judiciaire réservé par le régime Sall à Khalifa Sall et à Karim Wade.

Moustapha Mamba Guirassy, 53 ans, a été élu député pour la deuxième fois lors des législatives de juin 2017, remportant le département de Kédougou avec 67% des voix. Il a été ministre de la Communication, des Télécommunications et des TIC et porte-parole du gouvernement durant la présidence d’Abdoulaye Wade. Self-made man, il est par ailleurs le PDG du groupe IAM (Institut Africain de management), business school à rayonnement panafricain qu’il a créé en 1996.

Avec cette candidature, ce sera la première fois qu’un fils de Kédougou se présente à l’élection présidentielle. Moustapha Guirassy est un fervent champion d’une meilleure représentation de la « périphérie », dans les politiques publiques et les instances de décision nationales.

Facebook Comments Box