Faranah : un militaire tué dans un accident

Un accident de la circulation a coûté la vie à un sergent de l’armée dans la journée d’hier, lundi 24 décembre 2018. Le drame s’est produit à la rentrée principale de la ville de Faranah, précisément à Ponkoma, sur la route menant vers l’Aviation, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est suite à une collision entre deux motos que le sergent M’bemba Kourouma a perdu la vie. Agé de 37 ans, le sergent Kourouma était en service au Bataillon Autonome de Faranah (BAF).

Selon le capitaine Mohamed Lamine Keita, commissaire spécial adjoint de la sécurité routière de Faranah, « l’accident s’est produit au pont métallique. Nous avons été téléphoniquement informés par le capitaine Sampou de la sûreté régionale de Faranah. L’équipe de constat, dirigée par moi-même, nous sommes rendus sur les lieux. Nous avons trouvé les engins sur leur position accidentelle et on a trouvé une personne étalée dans le pont. Nous avons procédé aux opérations de constat. Ensuite, on a cherché à trouver un véhicule pour transporter cette personne à l’hôpital et les deux motos ont été envoyées à notre service. Les témoins l’accident nous ont raconté que s’est produit de la manière suivante, l’auteur de l’accident, du nom de N’Famara Traoré, quittait vers le centre ville. Il avait des planches attachées derrière la moto. Et le militaire quittait vers le quartier aviation. C’est au niveau du pont métallique qu’il y a eu la collision ».

Le capitaine Mohamed Lamine Keita saisi l’occasion pour prodiguer des conseils aux usagers de la route, notamment ceux qui empruntent ce tronçon. « Ce que nous pouvons dire aux citoyens, c’est que le pont est une seule voix. Quand des bagages son attachés derrière la moto, c’est très imprudent. Donc, nous demandons aux populations d’être vigilantes. Ce pont métallique, c’est une seule voix et généralement les motos ne s’acceptent pas. Chacun veut passer le premier, tout le monde est pressé.

Plus généralement, l’officier de la sécurité routière lance un appel à l’endroit des citoyens de Faranah en cette période de fêtes de fin d’année. « Nous sommes vers la fin de l’année, les gens sont agités. Nous demandons aux parents de sensibiliser les enfants, nous demandons aux autorités à tous les niveaux d’accompagner les services de sécurité pour le maintien d’ordre au niveau de la ville. Nous demandons humblement aux parents de sensibiliser les enfants de leur façon de conduire les engins, surtout les motos à travers la ville. En fin d’année, il y a trop d’ambiance, les gens sont trop excités. Donc, nous demandons aux parents de conseiller les enfants de les sensibiliser à la maison, de leur dire d’être prudent en matière de circulation routière »

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel : (00224) 620 24 15 13/ 655 69 10 35

Facebook Comments Box